L'éveil de nos bébés de 0 à 9 semaines.
A la naissance, le cerveau des chiots est en pleine formation, la maturation des synapses se terminant vers 7 semaines.
Durant cette période sensible le système nerveux central se développe et les expériences reçues vont être déterminantes pour son comportement ultérieur.
Afin de préparer chaque chiot à sa future vie de chien de famille, nous mettons en place un programme de socialisation riche en stimuli.
De 0 à 10 jours, nous manipulons en douceur les bébés afin surtout des stimulations tactiles et olfactives (caresses, manipulations dans les bras, léchage des humains ainsi que faire sentir des odeurs divers (plantes aromatiques, parfum, chocolat, crotin de cheval....)
De 10 jours à 3 semaines, nous ajoutons d'autres stimulations auditives et visuelles.
A partir de 3 semaines, le milieu d'éveil change. Les chiots commencent à venir dans la maison avec leur mère, afin d'être dans nos bruits (aspirateur, cuisine, TV, enfants, rencontre avec les chats de la maison ...)
Ils ont la radio dans la nurserie, je leur passe aussi des CD de bruitages pour chiots afin de les habituer à des sons moins communs (klaxons de voiture, cris de bébé, pétards, animaux en tous genres...)
A partir de 1 mois, ils ont accès libre au parc extérieur, qui est composé de divers objets de couleurs et textures différentes.
Plusieurs carillons, un tunnel, piscine à balles et miroir.
Ils rencontrent nos autres femelles australiennes, et sont donc éduqués par toutes nos chiennes afin de respecter la hierachie de la meute.
Ils rencontrent notre petite Nikita (chihuahua de 2 kg) qui adore jouer avec eux, ainsi que nos chats.
Rencontre avec les chevaux
Sortie en poussette à Lannion
Sortie plage pour Montana et ses 2 chiots
Emy promènent les chiots en poussette dans le terrain
Sortie dans le jardin devant la maison
Moment calme
Apprentisssage du "assis" pour les chiots à Montana
2 mamans pour l'éducation
Apprentissage du "Assis" avec récompense.